Le Royaume de Fal est perché sur la falaise qui surplombe le Désert. Son sol est sablonneux et il abrite de minuscules prédateurs, tels des lézards, des scorpions et des araignées. On y retrouve également des oasis avec des étangs aux eaux paisibles. Les palmiers produisent toutes sortes de fruits comestibles. La forteresse immaculée de Fal abrite tous les habitants du royaume. C’est une immense ville fortifiée qui s’étend sur des kilomètres sur la falaise, la rendant inaccessible de ce côté.
Royaume situé à l'est de Perle. Les habitants de ce royaume se barricadent la nuit dans leur maison pour ne pas servir de pâture aux dragons qui sont en fait des illusions créées par Danalieth afin de se protéger des Turquais. Les superstitions y sont en effet nombreuses.Contrée natale de Falcon.
Au Royaume de Béryl, les forêts sont rares et dégarnies. Ce royaume est niché sur les hauts plateaux, dans les montagnes surplombant la Forêt interdite, entre les vallées de Turquoise et l’immense Forêt interdite. Ses terres sont rocailleuses et accidentées, mais il y pousse d’innombrables variétés de fleurs aux couleurs éclatantes. D’étroits sentiers grimpent jusqu’aux différents plateaux où les paysans entretiennent les canaux d’irrigation et les enfants font avancer les troupeaux de chèvres vers les mangeoires. On y bâtit surtout des maisons de pierre.Contrée natale de Dempsey